CONTACTEZ-NOUS au 02 98 92 37 24

FrançaisEnglish
Mon panier
Aucun article
»Qui sommes-nous ?


QUI SOMMES-NOUS?

 

Né dans la boulangerie familiale, Thierry a toujours voulu être boulanger. Son père lui a transmis ses secrets et les bases pour réussir dans ce métier exigeant.

 

Installé à proximité des Halles depuis plus de 20 ans, il met en œuvre cet héritage avec passion et plaisir.

Avec le bon pain, il a également découvert le Kouign Amann artisanal dont

il est un fervent défenseur.

 

Sa boutique abrite ainsi le siège de l’association des artisans fabriquant « le véritable Kouign Amman de Douarnenez » qui compte 11 membres.

 

Thierry Lucas
LES SECRETS DU VÉRITABLE KOUIGN AMANN

 

Connus et reconnus pour leurs qualités, ses Kouign ne connaissent pas les frontières : « c’est le tour de main qui fait toute la différence » explique-t-il.

 

Le fameux Kouign Amann aurait été inventé vers 1860 à une période où la farine faisait défaut alors que le beurre était abondant ; d’où l’emploi d’éléments  dans des proportions peu habituelles : 400 g de farine pour 300 g de beurre, 300 g de sucre (d’après la recette courante).

 

Le sien est particulièrement fondant, légèrement caramélisé en surface et onctueux au cœur. Son Kouign Amann se déguste tiède ou – à défaut – à température ambiante, et jusqu’à 10 jours après sa fabrication.

 

Thierry propose également un excellent Gâteau Breton maison ou encore le traditionnel Far Breton. Enfin, on dégustera avec une âme d’enfant son riz au lait cru.

 

Intérieur Kouign Amann
MEMBRE DE L'ASSOCIATION DU VÉRITABLE KOUIGN AMANN DE DOUARNENEZ

 

La boulangerie des Plomarc'h est membre de l'association des artisans fabriquant le véritable Kouign Amann de Douarnenez.

 

Son but est de promouvoir le savoureux gâteau en France et à l'étranger, en valorisant le savoir-faire des pâtissiers et des boulangers-pâtissiers du terroir.

 

En savoir +

 

Le véritable Kouign Amann de Douarnenez